Grilles des options
Pour les élèves n’ayant pas obtenu le CEB
Pour les élèves ayant obtenu le CEB
Grille horaire de première différenciée
Pour les élèves n’ayant pas obtenu le CEB
COURS | HEURES |
Éducation physique | 3h |
Sciences | 2h |
Étude du milieu | 2h |
Français | 6h |
Expression et communication | 3h |
Langue moderne I Néerlandais | 2h |
Mathématiques | 6h |
Religion | 2h |
Éducation artistique | 4h |
Informatique | 2h |
Total | 32h |
Grille horaire de première et deuxième commune
Pour les élèves ayant obtenu le CEB
COURS | HEURES |
Éducation physique | 3h |
Sciences | 2h |
Étude du milieu | 4h |
Français | 6h |
Langue moderne I Néerlandais | 4h |
Mathématiques | 4h |
Religion | 2h |
Éducation artistique | 1h |
Éducation par la technologie | 1h |
Le PIA est un plan individuel d’apprentissage, il est propre à chaque élève et permet à celui-ci de remédier à ses difficultés avec l’aide du professeur référent.
Grille horaire de troisième et quatrième
La formation commune
Français 5h, Math 5h, Néerlandais 4h, Religion 2h, Education physique 2h, Géographie 2h, Histoire 2h.
En plus de la formation commune (FC), l’élève doit choisir une option. Dans notre école, en plus de la FC et de son option, l’élève peut également choisir l’immersion anglaise *, ce qui signifie que les cours de Géographie et d’Histoire seront donnés en anglais.
Les options
Latin 4h +sciences 3h+ Anglais 4h |
Latin 4h +sciences 5h +Anglais 2h |
Sciences 5h+ Anglais 4h * |
Sciences économiques 4h + sciences 3h+ anglais 4h * |
Sciences sociales 4h + sciences 3h+ Anglais 4h* |
*Les options notées avec * peuvent être choisies en immersion.
Grille horaire des cinquièmes et sixièmes
La formation commune
éducation physique 2h, formation géographique et sociale 2h, formation historique 2h, français 4h, religion 2h |
Les options
Tous les modules marqués* sont combinables avec l’immersion anglaise (qui comprend anglais 4h +formation historique + formation géographique et sociale)
Intitulé | Math | Scien. | Nl | Ang. | Esp. | Latin | Sc. éco | Sc. Soc | Info | Tot |
Latin-informatique | 4 | 3 | 4 | 4 | – | 4 | – | – | 1 | 32 |
Latin-sciences | 4 | 6 | 4 | 4 | – | 4 | – | – | – | 34 |
Latin-math-sciences-angl | 6 | 6 | 4 | 2 | – | 4 | – | – | – | 34 |
Latin-math-sciences-néerl | 6 | 6 | 2 | 4 | – | 4 | – | – | – | 34 |
Latin-math-langues | 6 | 3 | 4 | 4 | – | 4 | – | – | – | 33 |
Latin-néerl-espagnol | 4 | 3 | 4 | 2 | 4 | 4 | – | – | – | 33 |
Latin-anglais-espagnol | 4 | 3 | 2 | 4 | 4 | 4 | – | – | – | 33 |
Langues-info-math4 | 4 | 3 | 4 | 4 | 4 | – | – | – | 1 | 32 |
Langues-info-math2 | 2 | 3 | 4 | 4 | 4 | – | – | – | 1 | 30 |
Sciences-math-langues | 6 | 6 | 4 | 4 | – | – | – | – | – | 32 |
Sciences-math-néerl | 6 | 6 | 4 | 2 | – | – | – | – | – | 30 |
Sciences-math-anglais | 6 | 6 | 2 | 4 | – | – | – | – | – | 30 |
Sciences-langues | 4 | 6 | 4 | 4 | – | – | – | – | – | 30 |
Sciences éco-langues | 4 | 3 | 4 | 4 | – | – | 4 | – | 1 | 32 |
Sciences éco-anglais | 4 | 3 | 4 | 2 | – | – | 4 | – | 1 | 30 |
Sciences éco-néerlandais | 4 | 3 | 2 | 4 | – | – | 4 | – | 1 | 30 |
Sciences éco-math-néerl | 6 | 3 | 4 | 2 | – | – | 4 | – | 1 | 32 |
Sciences éco-math-angl | 6 | 3 | 2 | 4 | – | – | 4 | – | 1 | 32 |
Sciences-sociales-langues | 2 | 3 | 4 | 4 | – | – | – | 4 | 1 | 30 |
Sc-sociales-langues-math | 4 | 3 | 4 | 4 | – | – | – | 4 | 1 | 32 |
Sc-sociales-espagnol | 2 | 3 | 4 | 4 | 4 | – | – | 4 | – | 33 |